Le mot du Maire

                  

Chers Saint-Mesminoises et Saint-Mesminois

              Au moment où je rédige cette page le monde entier subit une pandémie sans précédent depuis un siècle. Cette crise sanitaire doit être prise au sérieux par vous tous, chers administrés, car la rapidité de son règlement dépendra pour beaucoup de la façon dont vous écoutez les recommandations qui sont régulièrement faites et qui sont rappelées dans ce bulletin. Je compte sur vous pour faire preuve de sens civique pour protéger non seulement vous-mêmes mais aussi vos proches, vos amis et tous ceux que vous côtoyez.

             Dès le début du confinement, le 17 mars, l’équipe que vous avez choisie le 15 mars dernier s’est mobilisée pour rester le plus possible à votre contact et vous aider au mieux avec les moyens dont elle dispose. Cette équipe dévoilée ci-après prendra officiellement ses fonctions courant mai conformément aux directives gouvernementales. En attendant, je traiterai les affaires courantes avec l’aide des anciens et des nouveaux élus vers qui je me tournerai en cas de besoin. Les réunions des Conseils Municipaux étant interdites, aucune délibération ne sera donc prise. Je les préparerai, en contact avec mon équipe, afin que le moment venu, nous puissions les adopter et relancer rapidement nos projets dès que cette crise sera passée.

             Je voudrais vous remercier pour la confiance que vous m’avez renouvelée en permettant à mon équipe d’être élue dès le premier tour, avec un merci particulier à tous ceux d’entre vous qui avez entendu ma consigne de voter liste entière. En effet, vos 89 suffrages nous ont permis, à eux seuls, d’être élus tous ensemble au premier tour. Je remercie bien sûr au nom de toute l’équipe les autres électeurs qui ont apporté leur soutien à l’un ou l’autre d’entre nous. Quant à ceux qui nous ont rayés, ils avaient certainement leurs raisons. 

             La vie est ainsi faite, elle continue. Sachez que cela n’entamera en rien notre volonté de mener à leur terme les projets en cours, de mettre en œuvre les nouveaux, d’en imaginer d’autres et de faire rayonner notre commune au-delà de ses limites. Vous pouvez compter sur nous pour répondre aux attentes de la grande majorité d’entre vous qui a eu raison de nous faire confiance.

             Je voudrais enfin remercier mes anciens adjoints, Sandra COMBY et Guy HAYE, mes anciens conseillers, Yvette DEVAUD, Pascal GERAUD et Olivier ROCHE, pour les 12 années durant lesquelles ils m’ont accompagné, soutenu et aidé pour mener nos projets communaux. Qu’ils soient rassurés, le travail qu’ils ont fait pour la commune servira de base pour l’avenir car avec Annick JACQUET, Jean-Pierre DURAND, Bernard LABORIE et Frédéric LEYMARIE, qui complétaient cette équipe et que je remercie aussi, nous allons avec les 6 nouveaux élus poursuivre la route tracée et continuer à faire honneur à notre commune.

 

            Protégez-vous, protégez ainsi tous ceux que vous côtoyez, appliquez strictement les règles de circulation !

                

                                           Bien sincèrement.                                        Guy BOUCHAUD